Manufacturers: Sapim, SM

Rayons pour vélos électriques


Le rayon d'un vélo électrique accomplit les mêmes tâches que celui d'un vélo ordinaire, mais le tressage sera différent de celui d'une roue ordinaire. Dans une roue à moteur, les rayons sont soumis à des efforts beaucoup plus puissants que sur un vélo traditionnel, il est donc parfois nécessaire de serrer les rayons jusqu'à trois fois.

Comment adapter la longueur des rayons à la roue d'un vélo électrique ?

Pour vérifier si la longueur de rayon que vous avez choisie est la bonne, veuillez utiliser notre calculateur de longueur de rayons. En analysant les différents paramètres du moteur et de la jante, cet outil détermine avec précision la longueur optimale du rayon, qui garantit la stabilité des roues et permet d’améliorer les performances.

Dans notre magasin, la longueur du rayon est faite à la commande du client, il n'est donc pas utile de reprendre des paramètres d'autres véhicules ou de suivre des suggestions. Il est préférable de vérifier les dimensions spécifiques chez soi. Nos rayons pour vélos électriques sont fabriqués par la société belge SAPIM et la société tchèque SM. Le choix de ces fabricants garantit la meilleure qualité et une durée de vie prolongée des rayons.

Quel que soit le type de tressage que vous préférez, nous vous aiderons à choisir les rayons appropriés à cet effet.

Quels sont les rayons que nous proposons ?

Les rayons les plus populaires et les plus performants dans diverses conditions sont les modèles de notre offre : SAPIM Leader et SAPIM Leader black. SAPIM belge est une marque spécialisée dans la production de rayons et de mamelons depuis plus de 100 ans. Le modèle Leader est un rayon en acier INOX 18/2. 64 pièces ayant une longueur populaire de 260 mm pèsent moins de 430 g. Les paramètres des rayons SAPIM, améliorés au fil des ans, permettent d'obtenir les meilleures performances et un maximum de sécurité et de confort de conduite.

L'épaisseur de nos rayons est de 2,3 mm, 2,6 mm et 3,0 mm. De plus, nous offrons la possibilité de peindre les rayons en poudre de différentes couleurs. Les conditions de peinture que nous proposons permettent de recouvrir les rayons de peinture en poudre de manière précise et d'obtenir un revêtement esthétique, résistant aux rayures et éclats. Les rayons en acier inoxydable de marque SAPIM, découpés sur mesure et renforcés, avec mamelons POLYAX, sont recommandés pour les vélos électriques. Leurs filetages sont fabriqués sur des machines pour filetages spéciales.